La Quinta Leuro fut construite à la fin du XIXème siècle par l'architecte italien Lidio Mongilardi et en suite déclarée monument historique par le Ministère Péruvien de la Culture.  Le style Quinta Leuro est éclectique, avec un mélange de réminiscences post-coloniales qui combinent les éléments typiques des côtes Méditerranéennes de l'Espagne, et de l'Italie et du midi de la France; un ensemble qui la rend unique dans son gendre.



Autrefois, Miraflores était un quartier plein de "quintas", différentes les unes des autres, chacune ayant ses propres particularités.  Mais aujourd'hui, il n’en reste malheureusement que très peu, toutes ont été remplacées par de grands bâtiments modernes. Le ciment a pris la place de "la quincha" et de "l’adobe" (cannes et brique de boue), matériaux avec lesquels étaient construites les maisons.



Aujourd'hui la Quinta est habitée par un petit nombre de familles qui l'aiment et la respectent et qui y vivent souvent depuis plusieurs générations.


Séjourner à la Quinta Miraflores Boutique Hôtel est un peu comme revivre l'histoire de Miraflores.  Respirer son essence, se retrouver dans un lieu enchanté et unique en son genre, où le temps semble s’être arrêté. Profiter de la vie Miraflorina, dîner dans l'un des nombreux restaurants et cafés qui animent le quartier, se réveiller le matin avec un délicieux espresso italien dans le charmant jardin de notre Quinta.  La journée, marcher jusqu’au Malecon et prendre une bicyclette à Larcomar, parcourir les falaises de la haute côte de Miraflores sur deux roues et rejoindre le parc Kennedy, puis grimper sur l'un des Mirabus pour connaître le centre historique de Lima… Voici quelques-uns des programmes que nous vous proposons à la Quinta Miraflores Boutique Hôtel, afin que vous vous sentiez comme chez vous, un Miraflorino à la découverte de la ville de Lima.


NE MANQUEZ PAS la chance de connaître ce lieu magnifique

The Quinta Miraflores was built in the early 1900s by the Italian architect Lidio Mongilardi and was declared an historic monument by the Peruvian Ministry of Culture. The style of the Quinta Leuro is eclectic, with a mixture of neo-colonial reminiscences that combine the elements of the Mediterranean coasts of Spain and Italy and of the French midi; a mixture of styles that makes it unique.



In the past, Miraflores was a neighborhood full of “Quintas”, each one different from the other, and every one with its own peculiarity.  Today, unfortunately, there are only few left, as they have progressively been replaced by modern skyscrapers. The cement has taken the place of the “quincha” and the “adobe” (reeds and mud bricks), materials with which Quintas houses were built.



Nowadays the Quinta is inhabited by few families, who love it and respect it and who, in some cases, have lived here for several generations.



Staying at the Quinta Miraflores Boutique Hotel is a bit like reliving the history of Miraflores.  Breathing its essence, finding oneself in an enchanted place, unique in its kind, where time seems to stand still. Experience the "Miraflorina" lifestyle, have dinner in one of the many restaurants and cafés that line the streets of the neighbourhood, wake up in the morning with a delicious Italian espresso served in the charming garden of our Quinta.  During the day, take a walk to the Malecon and rent a bicycle in the Larcomar, cycle along the Miraflores coastal cliffs or maybe to Kennedy Park, then hop onto one of the sightseeing Mirabuses to get to know the historical center of Lima... These are only a few of the activities that we'll be happy to organise for you at the Quinta Miraflores Boutique Hotel, to make you feel at home, a “Miraflorino” exploring the city of Lima.


DON'T MISS THE CHANCE TO ENJOY THIS BEAUTIFUL PLACE